Taxis conventionnés à votre service
à Mondelange et Thionville

Pour faciliter vos déplacements pour raisons médicales, un système de transport conventionné a été mis en place. Aujourd’hui, vous avez le droit de demander le remboursement de vos frais de déplacement en ambulance ou en VSL auprès de la caisse d’assurance maladie, si votre état de santé le justifie et sous certaines conditions. Les ambulances du Groupe Buttgen sont conventionnées par la CPAM afin de vous faire bénéficier de ce remboursement.

Pour vous rendre à un hôpital ou dans un établissement de santé, que ce soit pour des séances de rééducation, des soins médicaux ou suite à une convocation, faites appel à nos ambulances à Thionville et à Mondelange. Nous mettons à votre disposition des taxis conventionnés pour le transport de malade assis, semi-assis ou allongé.

picto vehicule

33 véhicules récents

picto service

Urgences 7j/7 et 24h/24

picto qualify

Personnel qualifié

picto année

50 ans d’expérience

picto taxi

Taxi conventionné

Dans quelles situations vos frais de transport médical
sont-ils pris en charge ?

Le transport conventionné en ambulance ou en VSL vous a été prescrit par votre médecin à l’occasion des soins ou des examens médicaux appropriés à votre état de santé ? Les frais de transport du taxi conventionné peuvent être remboursés par l’assurance maladie dans les cas suivants :

entrée et/ou sortie de l’hôpital,

– déplacements pour les traitements ou examens en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle,

transport en ambulance, lorsque l’état du patient nécessite d’être allongé ou sous surveillance,

– transport de longue distance (plus de 150 km aller),

déplacement suite à une convocation du service médical de l’assurance maladie, de la commission régionale d’invalidité, d’un médecin expert,

– pour accompagner un enfant de moins de 16 ans ou une personne dont l’état nécessite l’assistance d’un tiers.

Avant de recourir à un moyen de transport sanitaire professionnalisé (taxi conventionné, ambulance ou VSL), vérifiez bien le transport inscrit dans le formulaire « Prescription médicale de transport », rempli par votre médecin.

VSL
Transport enfant

Transport conventionné :
remboursement par l’assurance maladie

Vous avez fait appel à un taxi conventionné ? Vos frais de transport peuvent être pris en charge par l’assurance maladie, en règle générale, à hauteur de 65 % sur la base des tarifs conventionnels. Le remboursement s’effectue sur présentation de la prescription médicale (ou après accord préalable de l’assurance maladie) et du justificatif de paiement.

Pour être remboursé si vous avez réglé vos frais de transport, adressez à votre caisse d’assurance maladie la prescription médicale de transport et la facture délivrée par la société de taxi conventionné ou par le transporteur sanitaire (VSL ou ambulance).

Dans certains cas, les frais de transport conventionné sont pris en charge à 100 %. Pour plus d’informations sur les remboursements de votre transport médicalisé, contactez le Groupe Buttgen.