Des VSL (véhicules sanitaires légers) à votre service
à Thionville et Mondelange

Les ambulances du Groupe Buttgen assurent votre transport médical en VSL (véhicule sanitaire léger) pour vos déplacements vers les hôpitaux, les centres médicaux ou chez votre professionnel de santé. Nous proposons le transport sanitaire sur tout le département de la Moselle et notamment à partir de votre domicile, à partir ou à destination des établissements de santé de Thionville, Mondelange, Metz, Amnéville, Hayange, etc.

Nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour tous vos déplacements médicalisés. Que ce soit pour un transport en urgence ou pour une simple visite médicale, nos VSL vous prennent en charge dans les meilleurs délais.

picto vehicule

33 véhicules récents

picto service

Urgences 7j/7 et 24h/24

picto qualify

Personnel qualifié

picto année

50 ans d’expérience

picto taxi

Taxi conventionné

Transport sanitaire en VSL :
hospitalisation, séances de rééducation, maternité…

Vous avez besoin, pour des raisons médicales ou sanitaires, de vous rendre dans une autre ville que votre lieu d’habitation ? Votre médecin vous a prescrit un déplacement en VSL pour faire une analyse médicale ou pour vous rendre dans un centre afin de suivre des séances de rééducation ?

Il existe de nombreuses raisons d’avoir recours à un transport en véhicule sanitaire léger (VSL). Faites appel à nos VSL Buttgen ou aux VSL Sainte-Anne pour vos déplacements sanitaires : nos ambulanciers compétents et diplômés vous accompagnent vers votre destination en vous assurant un service de qualité et un professionnalisme à la hauteur de vos attentes.

Ainsi, quelle que soit la raison de votre déplacement, appelez nos VSL : retour à domicile, hospitalisation, intervention chirurgicale programmée, radiothérapie, séances de rééducation fonctionnelle, etc.

Voiture VSL
Transport malade assis

Transport en VSL : comment ça marche ?

Pour pouvoir exercer l’activité de transport sanitaire en VSL, notre Groupe Buttgen est titulaire d’un agrément préfectoral et a signé une convention avec la caisse d’assurance maladie. Cela nous permet de vous faire bénéficier du remboursement de vos déplacements en transport médicalisé, si vous relevez du :

– régime général de l’assurance maladie,

– régime agricole,

– régime des travailleurs indépendants.

Le transport sanitaire peut être prescrit par votre médecin à l’occasion de soins ou d’examens médicaux dans l’établissement de soins le plus proche, adapté à votre état de santé. En cas d’urgence, la prescription médicale peut être établie par la suite.

Pour plus d’informations sur le transport conventionné en VSL et vos droits à la prise en charge de vos frais par la CPAM, contactez nos équipes des Ambulances Buttgen ou des Ambulances Sainte-Anne.